Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le patron qui aime les littéraires !

Couverture du livre « Le patron qui aime les littéraires ! » de Serge Villepelet aux éditions Lethielleux
Résumé:

Les littéraires sont faits pour l'entreprise et peuvent s'y épanouir ! Ils ont des qualités de synthèse, un esprit critique, des qualités d'expression et d'autonomie. Ils ont un regard et un horizon d'attente différents, et nous permettent ainsi d'enrichir les solutions qu'au sein de... Voir plus

Les littéraires sont faits pour l'entreprise et peuvent s'y épanouir ! Ils ont des qualités de synthèse, un esprit critique, des qualités d'expression et d'autonomie. Ils ont un regard et un horizon d'attente différents, et nous permettent ainsi d'enrichir les solutions qu'au sein de l'entreprise nous proposons à nos clients. C'est une évidence, l'opération Phénix le montre chaque année : en 2007, à l'initiative de PricewaterhouseCoopers, sept grands groupes décident de se rapprocher de cinq universités d'Ile-de-France afin de recruter en CDI, au niveau cadre et à des postes standard, des Masters 2 recherche en lettres et sciences humaines... Cette initiative, rejointe depuis par d'autres partenaires, a d'emblée reçu un écho, le fer était posé sur un sujet qui ne demandait qu'à éclore au grand jour. Le défi est immense. Nous voulons que la France soit un pays où avoir lu Kant soit perçu comme un gage d'esprit critique, un pays où avoir étudié l'histoire soit un atout pour comprendre les techniques de management et pour s'adapter à son environnement. Une révolution culturelle est en marche : les entreprises comme les universités sont aujourd'hui de plus en plus ouvertes à ce rapprochement même si nous n'en sommes qu'aux prémices. Mon conseil aux littéraires qui veulent intégrer le monde de l'entreprise ? Soyez vous-même !

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.