Le patriote irréverencieux ; dictionnaire impertinent

Couverture du livre « Le patriote irréverencieux ; dictionnaire impertinent » de Habib Mazini aux éditions Eddif Maroc

Sommes-nous si démunis éthiquement pour nous complaire dans les incivilités et les violences ambiantes ? LeMarocain, serait-il cet individu qui se remplit d'Avoir et se vide d'Etre ? L'auteur fait le procès d'un mal-être nourri par le ressentiment et l'égoïsme.
Dans un style plein d'ironie, le... Voir plus

Dans un style plein d'ironie, le livre conte leMaroc dans ses réalités, leMarocain dans ses contradictions. De l'Amour jusqu'au Vin en passant par la Hogra ou la Corruption, les Basritudes ou les Soixante-dixards, les Hchouma ou Hram, l'auteur raille les abus, dénonce l'hypocrisie, s'attendrit sur la disgrâce d'une génération meurtrie par les désillusions.