Le pasteur chrétien

Couverture du livre « Le pasteur chrétien » de Richard Baxter aux éditions Publications Chretiennes

Le pasteur chrétien est considéré comme l'une des meilleures oeuvres écrites par les puritains. Il souligne les responsabilités attachées aux fonctions du pastorat, tout en fournissant des conseils et des avertissements à ceux qui exercent ou qui considèrent ce ministère.
À travers le temps, ce... Voir plus

À travers le temps, ce livre a encouragé plusieurs pasteurs à entreprendre sérieusement la tâche que le Seigneur leur avait confiée. Cette réédition de la version française parue en 1841 est encore aujourd'hui une lecture incontournable pour les pasteurs ou les futurs pasteurs de nos églises. Les principes bibliques que Baxter présente dans ce livre, lorsqu'ils sont appliqués aux réalités de notre époque, soulèvent de nouveaux défis et nous dirigent d'une toute nouvelle manière.