Le passeur d'îles

Couverture du livre « Le passeur d'îles » de Ann Rocard aux éditions Charles Corlet

Du Cotentin au golfe du Morbihan, Ann Rocard nous emmène d'île en île, au fil de dix-huit nouvelles peuplées de personnages insolites.Dix-huit histoires aux registres très différents, dramatiques ou drôles, émouvants ou grinçants, sensibles, fantastiques ou à la limite du fantasme...Saint-Marcouf, Tatihou, les Écréhou, les Minquiers, Chausey, le Mont-Saint-Michel, Bréhat, Batz, Ouessant, Molène, Sein, les Glenan, Groix, Belle-Île, Houat, Hoëdic... mais aussi une petite île sans nom du golfe du Morbihan et une île fantôme, épave à la dérive.