"Les mythes autour du « sexe faible » et des moindres aptitudes des filles, en science en particulier, ont la vie dure"
Je suis l'ombre. Je suis la proie. Je suis le tueur. Je suis la cible. Pour m'en sortir, une seule option : fuir l'autre. Mais si l'autre est moi-même ?...Grangé a le chic, en construisant avec une minutie d'horloger son intrigue au long cours, de rendre crédible ce que son imagination débordante invente de façon totalement débridée. Bravo l'artiste ! Blaise de Chabalier, Le Figaro littéraire. Diaboliquement construit suivant le principe des poupées russes, Le Passager se dévore avec un mélange d'effroi et de jubilation. Grangé explore la frontière ténue qui sépare la raison de la folie. Celle floue entre le bien et le mal. Il nous entraîne vers des abîmes d'autant plus angoissants qu'il les a puisés dans l'ordinaire à peine exagéré de la société contemporaine et ses dérives. Hubert Lizé, Aujourd'hui en France.
Top ! Du grand Grangé !
Moi non plus, je ne l'ai pas lâché. C'est un véritable conteur?
Dans ce roman, Jean Christophe Granger démontre une fois de plus sa capacité à nous faire frissonner, à nous emmener la ou il veut, comme il veut... Et même sur de fausse piste. Il brouille les cartes comme jamais au fur et à mesure des pages, s'amusant même à balader ses lecteurs assidus (aurait-il revisité l'histoire des jumelle des rivière pourpre? Une question que beaucoup on du se poser...). Enfin, tout ça pour dire que Le Passager confirme une fois de plus, si besoin était, que Jean Christophe Granger sait comme personne explorer le thriller tentant à chaque fois de se réinventer pour nous surprendre toujours d'avantage.
accroché au bouquin jusqu'à la fin à 200 à l'heure....
Un très bon livre, le suspence est au rendez vous, nous vivons avec les multiples identitées de Mathieu, Narcisse, Nono ........et le tueur est ................?????
Du tout bon Grangé !
Lu en trois jours ... je n'ai pas pu décrocher.
Si vous aimez les poupées russes...curiosité en éveil jusqu’à la fin du livre
Y a pas à dire, je suis fan !!! On est embarqué dès le début par ces "fuites psychiques". Je me laisse porter, je n'en suis qu'à 200 pages... mais je sens que cela sera bien !!! Je vous tiendrai au courant
un roman reccomandé par les critiques à voir
Dernière réaction par BERNARD DOMINIQUE il y a 6 heures
Dernière réaction par BERNARD DOMINIQUE il y a 7 heures
Dernière réaction par Valooshka Bee il y a 23 heures
Dernière réaction par Valooshka Bee il y a 23 heures
"Les mythes autour du « sexe faible » et des moindres aptitudes des filles, en science en particulier, ont la vie dure"
Une histoire subtile, drôle et délicieuse.
Un véritable ballet, une valse à cent dix ans
Maintenant, à vous de voter pour votre BD préférée !