Le passager

Couverture du livre « Le passager » de Jean-Christophe Grange aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf

Je suis l'ombre. Je suis la proie. Je suis le tueur. Je suis la cible. Pour m'en sortir, une seule option : fuir l'autre. Mais si l'autre est moi-même ?...Grangé a le chic, en construisant avec une minutie d'horloger son intrigue au long cours, de rendre crédible ce que son imagination débordante invente de façon totalement débridée. Bravo l'artiste ! Blaise de Chabalier, Le Figaro littéraire. Diaboliquement construit suivant le principe des poupées russes, Le Passager se dévore avec un mélange d'effroi et de jubilation. Grangé explore la frontière ténue qui sépare la raison de la folie. Celle floue entre le bien et le mal. Il nous entraîne vers des abîmes d'autant plus angoissants qu'il les a puisés dans l'ordinaire à peine exagéré de la société contemporaine et ses dérives. Hubert Lizé, Aujourd'hui en France.

• Le deuxième de JC GRANGE que je lis... et vraiment pas déçue!!! :)
    J'ai suivi avec passion et curiosité le parcours de cet homme aux multiples histoires et aux facettes variées. Entrer dans l'âme de quelqu'un et essayer d'en comprendre les chemins plus sinueux les uns que les autres.
    Pour les...

Le deuxième de JC GRANGE que je lis... et vraiment pas déçue!!! :)
    Pour les amateurs de thrillers, je recommande!!!

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Fan de J-Christophe Grangé, avec un véritable coup de coeur pour "La Ligne Noire", je dois dire que j'ai retrouvé la noirceur des mots que j'apprécie tant chez lui.

On est dans la recherche de Mathias Freire, comme à coté de lui, son accolyte en quelques sortes, et on se laisse embarquer dans les méandres de son âme. J'ai adoré me plonger dans cette psychanalyse :)

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Un meurtre aux allures mythologiques… un SDF qui perd la mémoire… un psychiatre qui se retrouve mêlé à ce meurtre… Ce thriller traite des fugues psychiques, c'est-à-dire quand une personne oublie sa propre identité pour s’en créer une nouvelle, une pathologie des plus étranges… Un thriller plein...

Un meurtre aux allures mythologiques… un SDF qui perd la mémoire… un psychiatre qui se retrouve mêlé à ce meurtre… Ce thriller traite des fugues psychiques, c'est-à-dire quand une personne oublie sa propre identité pour s’en créer une nouvelle, une pathologie des plus étranges… Un thriller plein de rebondissements où l’on remonte les identités successives de Mathias Freire jusqu’à lever enfin le voile sur la vérité… La fin du roman est vraiment surprenante !

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

De tout les JC GRANGE que j'ai lu, celui là est sans aucun doute mon préféré, l'intrique est original et multiple, les rebondissements sont nombreux et on ne s'attend pas du tout à la fin. Vraiment très très bon.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Un bon Grange ou un voyage dans l'esprit perdu du héro qui, de rebondissement en rebondissement nous tient en haleine... Manipulation humaine toujours, ou les dérives de la science sans éthique. A lire !

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Un thriller haletant jusqu'au dénouement!!Des références psychologiques, mythologiques, artistiques...Bref, tous les ingrédients qui donnent envie de tourner les pages jusqu'à la dernière!

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Un livre plein de rebondissements ! On n'a pas le temps de s'ennuyer.

Un livre plein de rebondissements ! On n'a pas le temps de s'ennuyer.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • l n'y a pas à dire Grangé fait partie de ces auteurs qui n'ont pas leur pareil pour nous tenir accrochés à leur livre. Le rythme est haletant et on ne voit pas défiler les 750 pages. L'histoire est relativement bien tenue même si pour apprécier pleinement ce livre il faut accepter quelques...

l n'y a pas à dire Grangé fait partie de ces auteurs qui n'ont pas leur pareil pour nous tenir accrochés à leur livre. Le rythme est haletant et on ne voit pas défiler les 750 pages. L'histoire est relativement bien tenue même si pour apprécier pleinement ce livre il faut accepter quelques invraisemblances.
    La psychologie des personnages est bien étudiée et on se sent réellement embarqué avec le héros dans ses péripéties même si je le répète l'ensemble reste plutôt gros.
    Ce que j'ai apprécié dans ce livre c'est que là où il y a des coïncidences bizarres et où on se dit que l'auteur a fait dans la facilité, on se rend compte plus loin que tout a une explication logique et qu'en réalité l'histoire est très bien ficelée.
    Vraiment un moment de lecture très divertissant!