Le Paris De M'Sieur Francis

Couverture du livre « Le Paris De M'Sieur Francis » de Francis Carco aux éditions Arcadia
  • Editeur : Arcadia
  • EAN : 9782913019317

Homme de lettres, membre de l'Académie Goncourt, Commandeur de la Légion d'Honneur, le respectable " Monsieur Francis Carco" vivait en bourgeois sur les quais de Seine, dans l'Ile de la Cîté ou dans l'Ile Saint-Louis. La nuit venue, sous le nom de "M'sieur Francis", il traînait les quartiers malfamés de la capitale, accumulant notes et conversations pour nourrir ses romans. Ce livre rassemble de nombreux inédits et textes rares de Francis Carco, ainsi que des documents, photos et gravures de l'époque.