Le parfum de l'orchidée de papillon

Couverture du livre « Le parfum de l'orchidée de papillon » de Joel Friob aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Dans ce livre, il y a tout ce que l'on peut rechercher : la vie, l'aventure, l'amitié et son contraire, ainsi que le policier et, bien entendu, la mort, qui frappe toujours quand on s'y attend le moins.

À cette époque, sur l'île principale de Taiwan (que l'on appelait Formose) et aussi dans les Pescadores, la pauvreté des gens était le signe avant-coureur d'une catastrophe humaine. En ayant passé du temps sur place, l'auteur a pu se confronter à cette ambiance à laquelle il fait référence. Il remercie tout d'abord cet inconnu, le pécheur serviable, qui n'hésita pas à nous mener jusqu'à notre destination.