La couleur du mensonge t.2 ; le parfum de la trahison

Couverture du livre « La couleur du mensonge t.2 ; le parfum de la trahison » de Erin Beaty aux éditions Lumen
  • Editeur : Lumen
  • EAN : 9782371021914

Ayant prouvé sa valeur en tant qu'espionne et entremetteuse prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de tutrice des enfants royaux. Quand elle apprend qu'une mission secrète se prépare, elle saute sur l'occasion de servir une fois de plus son royaume, mais aussi de retrouver l'homme qui est désormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Elle se retrouve donc chargée de former à la lecture et à l'écriture une unité d'élite.

Mais l'audace de la jeune fille n'est pas du goût de l'intraitable soldat, et leurs relations s'enveniment jusqu'à une escarmouche qui les sépare pour de bon. Alex meurt sous ses yeux... Endeuillée, seule en territoire ennemi, Sage doit trouver le moyen de rapporter à sa place à la capitale des informations décisives qui pourraient sauver Demora de la destruction.
Sa rencontre avec un mystérieux soldat étranger lui ouvre des horizons insoupçonnés : et si elle pouvait convaincre un autre état voisin d'entrer dans la danse ?

Identités secrètes, machinations politiques et jeu de dupes passionné, Le Parfum de la trahison mène une infernale sarabande. Le talent de conteuse d'Erin Beaty vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page !

• Un second tome dans la lignée du premier...

Nous retrouvons Sage, qui officie comme préceptrice auprès des enfants du roi Raymond.
    Quand Alex, son fiancé, reviens de mission elle rêve de pouvoir passer son temps libre auprès
    de lui. C'était sans compter sur la nouvelle missive qui lui...

Un second tome dans la lignée du premier...

de lui. C'était sans compter sur la nouvelle missive qui lui arrive. Les Norsaris sont reformés
    et Alex est nommé capitaine de cet escadron et doit le mener à la frontière avec Casmun ,
    sauf qu'il doit la franchir pour mener à bien sa mission car le roi croit qu'ils sont à la veille
    d'une nouvelle guerre.
    Sauf que tout bascule quand sont capturés des Casmunis, heureusement pour eux Sage est encore
    de la partie sur ordre de la Reine.

Encore un second tome où intrigues, secrets, trahisons et surprises sont au programme. Après
    avoir jouée les entremetteuses dans le premier tome, Sage ajoute ici un nouveau talent à sa casquette,
    la diplomatie. Elle garde toujours son côté rebelle et ne supporte toujours pas d'être mise
    de côté, ce qui lui vaudra des sacrés surprises surtout du côté de sa relation avec Alex.
    Et oui, il faut dire qu'à jouer à ce petit jeu, Alex, qui ne rêve que de la protéger, sa
    relation est mise à mal même si chacun fait des efforts.
    J'aime toujours autant Alex, qui fait tout pour ne pas la perdre. Mais Sage, commence un peu
    perdre de sa fraîcheur et de sa légèreté du permier tome, elle m'a beaucoup enervée.
    J'ai aimé l'introduction de nouveaux personnages en les personnes de Nicholas,
    le fils de Raymond, ainsi que du roi Benneth et de sa soeur Leni du royaume de Casmun.
    Il y a toujours autant d'action, autant de complicité entre nos protagonistes et
    beaucoup de trahisons.
    Certes ici, on traite plus de politique, mais ce livre et cette saga n'en restent pas moins
    passionnants.
    De plus, les chapitres courts permettent d'avancer dans l'histoire sans se lasser.

J'ai hâte de pouvoir me plonger dans le dernier tome, et connaître le fin mot de l'histoire
    surtout au vu de l'épilogue qui nous promets une sacrée suite et fin.

« Faites tomber les masques…sans jamais abaisser le vôtre »

« Faites tomber les masques…sans jamais abaisser le vôtre »

Le talent de conteuse d’Erin Beaty est plus à prouver ! L’auteur mêle avec un dosage parfait espionnage, romance et conflit géopolitique. Au jeu de dupes, cette auteure excelle vraiment ! Elle ne cesse de jouer avec son lecteur !

Le parfum de la trahison se révèle être à la hauteur de son prédécesseur ! C’est une suite passionnante. Tout aussi immersif que captivant, portée par une héroïne marquante mais surtout courageuse qui force l’admiration ! C’est un véritable page-turner !

Sans trop en dévoiler, je peux vous dire que Sage et Alexander vont devoir déjouer de nombreux complots tout en évitant de nombreuses manigances ! Il fallait s’en douter quand il s’agit de notre espionne, de nouveaux secrets, de nouveaux complots et de nouvelles trahisons sont au rendez-vous ! Une nouvelle machination est à découvrir, pour notre plus grand plaisir ! Vous serez tenue en haleine jusqu’à la toute dernière page !

En effet, tu es de nouveau fasciné, séduit par le puzzle que nous livre Erin Beaty ! Cette dernière te plonge avec une facilité déconcertante dans cette nouvelle aventure. Tu te retrouves surtout pris aux pièges, au cœur d’un récit sous tension, où règnent en maitre les faux-semblants, les tromperies ! Tu es tellement happé par l’histoire, par l’univers qui se révèle à nous, que tu dévores littéralement ce roman !

Il faut reconnaitre que l’auteur a façonné un monde des plus mystérieux. L’univers était déjà très original et complexe, ayant énormément de potentiel ! L’auteur lève légèrement le voile de mystère qui entoure ce monde imaginaire. Cela nous permet de découvrir de nouvelle contrée, de nouvelle culture, enrichissant cet univers unique. Ce dernier gagne en profondeur et se révèle être encore plus fascinant, au point de vouloir découvrir de nouvelles machinations au côté de Sage.

Sage est vraiment un personnage qu’on ne peut qu’admirer grâce à sa vive intelligence, son côté débrouillarde et son sens de l’observation. A travers elle, l’auteur nous livre une histoire finement bien ficelé, prouve une nouvelle fois qu’il n’y as pas besoin d’un condensé d’action pour nous livrer un excellent roman, ou la tension est constante !

• J’ai moins aimé ce tome que le précédent. L’intrigue est un peu longue à se mettre en place et parfois il y a quelques longueurs.

Cependant, cette suite relève de très bon point. Les personnages sont toujours autant attachant, Sage est toujours autant pleine de ressource. Et puis, contrairement au premier tome, on entre plus dans un monde de conspiration et de politique. Et on peut présager que dans le dernier tome ça sera encore plus le cas !
    Casmun m’a fait pensé à Dorme dans GOT, j’ai d’ailleurs pensé au début que l’histoire serait similaire.