Le paradis sur terre : le défi écologique ; l'homme sauvage

Couverture du livre « Le paradis sur terre : le défi écologique ; l'homme sauvage » de Alain Herve aux éditions Sang De La Terre

Depuis quarante ans qu'on parle d'écologie, il semblerait parfois que l'on a rien dit, que nous soyons irréels. On ne nous a manifestement pas entendus puisque quarante ans plus tard, nous en arrivons au réchauffement climatique annoncé, à la raréfaction des matières premières annoncée, à l'empoisonnement des mers et des airs annoncé... Oui l'homme cet animal ingénieux peut trouver des issues techniques aux problèmes qu'il s'est créé mais il est incapable de concevoir la fin de sa propre espèce à moins qu'il accepte confusément l'inéductabilité de sa disparition et ne fasse rien pour l'éviter.