Le pain de seigle aux raisins, dix façons de le préparer

Couverture du livre « Le pain de seigle aux raisins, dix façons de le préparer » de Apollonia Poilane aux éditions Epure
  • Editeur : Epure

« Notre pain de raisins est préparé à partir de farine de seigle. Sa mie est sombre, constellée de raisins de Corinthe.

La nature de ce pain le rend versatile, s'accommodant aussi bien de saveurs salées que sucrées. Nos « pavés », comme nous les surnommons à cause de leur forme, sont mes en-cas favoris : Notre père les préparait souvent avec deux tranches de pain de seigle aux raisins beurrés pour ma soeur et moi. Nous avions un vrai plus à la récréation. ».