Le pain de la vie et la coupe de la vie

Couverture du livre « Le pain de la vie et la coupe de la vie » de Daloz Lucien*** aux éditions Parole Et Silence
  • Nombre de pages : 134
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

beaucoup de livres ont été écrits sur l'eucharistie.

beaucoup de livres ont été écrits sur l'eucharistie.
le chemin que suit cet ouvrage est différent. il voudrait être précisément un chemin d'initiation. une sorte de " catéchèse mystagogique " : aux origines du catéchuménat, les " catéchèses mystagogiques " ne précédaient pas la célébration, elles la suivaient. cela prouve bien que des chrétiens qui ont l'habitude de participer à la célébration de l'eucharistie ont encore besoin d'être instruits de son mystère.
en partant de la célébration elle-même, et spécialement de la troisième prière eucharistique, la plus utilisée, mgr daloz nous fait mieux comprendre le sens du rite, la place des paroles prononcées, la notion d'assemblée et de communauté en prière. il nous permet ainsi de retrouver le sens, ou mieux le goût, de ces paroles et de ces gestes à travers lesquels, aujourd'hui comme hier, jésus nous rend présent son grand amour et l'amour du père des cieux.