Le nouveau vivre ensemble

Couverture du livre « Le nouveau vivre ensemble » de Charles Berdugo aux éditions Descartes & Cie

Et si...

Et si...
. Je connaissais toutes les potentialités d'entraide et d'action dans mon immeuble et mon voisinage . On faisait entre nous une commande groupée pour acheter à de meilleures conditions . Ma cité devenait une résidence où les gens se parlent et sont fiers d'habiter . Dès l'emménagement, j'avais eu connaissance de toutes les ressources du quartier . La contribution de tous facilitait les décisions du maire . Notre patrimoine était valorisé par la qualité des relations de voisinage . Nous prenions conscience des opportunités d'échanges et de valeur ajoutée sociale de notre environnement immédiat . Je me sentais davantage reconnu chez moi, tout en communicant mieux avec les autres Toutes ces petites ou grandes choses peuvent être facilitées : les outils numériques prennent une place croissante dans la vie locale.
Ainsi, Ma-résidence.fr s'inscrit dans une dynamique d'un nouveau " vivre ensemble " où chacun peut être reconnu dans ses aspirations.