Le nouveau chauffeur de bus

Couverture du livre « Le nouveau chauffeur de bus » de Estelle Rattier et Benjamin Leduc aux éditions Chours
  • Editeur : Chours

Avec « Le nouveau chauffeur de bus », le contes traditionnel du grand méchant loup est revisité. L'album joue sur la peur qu'il engendre sur les autres animaux et les hommes. La plupart des livres récents avec les loups estompent cette image qu'on se fait du loup, ce qui est une bonne chose en soit. Mais il reste un prédateur dangereux pour les autres animaux, nous jouons sur ces deux visions et créons un suspense sur ce que va faire le loup avec les animaux de la ferme.