Le noeud de la sorcière

Couverture du livre « Le noeud de la sorcière » de Deborah Harkness aux éditions Le Livre De Poche

Après un séjour en 1590, Diana Bishop et Matthew Clairmont reviennent dans le présent pour affronter de nouveaux dangers. Une terrible menace pèse sur leur avenir, et elle ne se dissipera que s'ils parviennent à récupérer les pages manquantes de l'Ashmole 782. Or le temps presse, car la grossesse de Diana arrive à son terme et Matthew a de son côté décidé de défier la Congrégation qui régit la vie de toutes les créatures surnaturelles.
De vieux châteaux en laboratoires universitaires, depuis les collines de l'Auvergne jusqu'aux palais vénitiens, Diana et Matthew, décidés à protéger leur amour défendu, finiront par découvrir l'encens et terrible secret tant convoité.

Le Noeud de la sorcière poursuitla série débutée avec Le Livre perdu des sortilèges et L'École de la nuit.

• Je n’ai pas été conquise par la fin de cette saga en trois tomes. Dans ce dernier opus, j’ai retrouvé des ingrédients qui m’avaient déjà déçue par ailleurs dont des personnages stéréotypés. L’histoire reste prévisible et traîne en longueur. Cependant, le point que j’ai apprécié reste, comme dans...

Je n’ai pas été conquise par la fin de cette saga en trois tomes. Dans ce dernier opus, j’ai retrouvé des ingrédients qui m’avaient déjà déçue par ailleurs dont des personnages stéréotypés. L’histoire reste prévisible et traîne en longueur. Cependant, le point que j’ai apprécié reste, comme dans les deux tomes précédents, l’exploitation de certains événements historiques quoique tous ne me semblent pas pertinents. Je retiendrai, toutefois, le message de tolérance que l’on retrouve derrière ces pages. À mon avis, c’est ce qui leur donne tout leur sens.

Histoire vraiment cool ! Je les ai tous lu ! Une passionnante même si parfois je me lasser de l'histoire, car je trouve que trois tomes c'est beaucoup pour cette histoire, malgré qu'elle m'intriguer tout de même ! :)