Le neveu de mon oncle

Couverture du livre « Le neveu de mon oncle » de Philippe Jolival aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Poète, philosophe, essayiste, romancier, Philippe Jolival se fait ici conteur.
Un dialogue s'installe entre deux hommes assis sur le banc d'un jardin. Deux personnages s'affrontent. Mais sont-ils réellement deux personnes différentes ou une seule et même conscience qui se questionne, qui se... Voir plus

Poète, philosophe, essayiste, romancier, Philippe Jolival se fait ici conteur.
Un dialogue s'installe entre deux hommes assis sur le banc d'un jardin. Deux personnages s'affrontent. Mais sont-ils réellement deux personnes différentes ou une seule et même conscience qui se questionne, qui se cherche ?
Le lecteur jugera, se fera une idée sur les doutes et les certitudes de ces protagonistes.
Peut-être y trouvera-t-il des échos dans sa propre conscience. Si tel est le cas, l'auteur aura rempli sa mission, car les vraies réponses se trouvent toujours dans les bonnes questions...