Le NEPAD et les enjeux du développement en Afrique

Couverture du livre « Le NEPAD et les enjeux du développement en Afrique » de Moustapha Kasse aux éditions Nouvelles Editions Numeriques Africaines
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Cet ouvrage constitue un point de départ de la réflexion et de la recherche qui doit accompagner Je NEPAD. Il regroupe une série de contributions qui ont été présentée lors d'un colloque organisé à Yaoundé en avril 2002 par le Centre de Développement Sous-Régional de l'Afrique Centrale de la Commission Économique des Nations-Unies pour l'Afrique. Les auteurs sont honorés de la présence de son Excellence le Président Abdoulaye Wade qui a joué un rôle important dans le NEPAD et qui a bien voulu contribuer à cet ouvrage par une brillante préface. Nous sommes également heureux d'accueillir un autre invité d'honneur en la personne de M. K. Y. Amoako, Secrétaire Exécutif de la Commission Économique des Nations-Unies pour l'Afrique, qui a également contribué de manière forte dans l'émergence de cette nouvelle initiative.