Rejoignez gratuitement le réseau des passionnés de lecture !  Je m'inscris

Le naufragé

Couverture du livre « Le naufragé » de Francois Colcanap aux éditions Slatkine Et Cie

Dans ce petit port de la côte Atlantique, au tournant des années 1960, la vie est simple, rythmée depuis toujours par la mer et la pêche. Chacun y tient sa place, dans un ordre immémorial. Il y a le tenancier du bar du port, le garagiste «Courapied», la librairie-bazar «T'y trouves tout»... Et Joseph, notre narrateur. Joseph est fils unique, il grandit choyé par sa mère et dans l'adoration de son père, marin-pêcheur. La vie semble toute tracée. Jusqu'à ce qu'un drame fasse voler cette douce enfance en éclats.

La chronique bouleversante d'un homme libre ballotté par l'époque. Un roman poignant sur la vanité du temps et la fin d'un monde.