Le narcissisme : un moteur dans le metier de manager commercial

Couverture du livre « Le narcissisme : un moteur dans le metier de manager commercial » de Chassaing Thibaut aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le sujet de ce livre traite de l'action potentiellement favorable du narcissisme dans la vie professionnelle de l'individu. La problématique visait à savoir dans quelle mesure le narcissisme se révèle être un moteur dans le métier de manager commercial. Le narcissisme est un concept très vaste qui suppose de prendre en compte un ensemble de dimensions et de traits de personnalité diverses. Parmi ceux-ci, il en est qui sont susceptibles d'être mis en avant afin de constituer de réels outils pour l'individu. En effet, ils peuvent être d'un avantage considérable dans l'exercice d'une profession et même dans la vie professionnelle de façon plus générale. Dès lors, le narcissisme est peut-être un concept dont la notion est à redéfinir en insistant sur ce qu'il a de positif en terme d'apport individuel au sein d'une entreprise ou d'un groupe. Nous pensons que le narcissisme est sujet à ne pas négliger : s'il se montre positif, il constitue alors un axe de développement crucial dans la gestion des ressources humaines d'une entreprise ou de la société.