Le narcissisme (5e édition)

Couverture du livre « Le narcissisme (5e édition) » de Pierre Dessuant aux éditions Que Sais-je ?

Le narcissisme désigne communément l'amour de soi dans ses différentes modalités.

C'est la mythologie grecque, à travers la figure de narcisse fasciné par son propre reflet, qui inspira le choix de ce terme à la psychanalyse. en quoi consiste la théorie psychanalytique du narcissisme, qui a donné à ce phénomène la place essentielle qui lui revient dans le développement de tout être humain ? que signifie la distinction freudienne entre narcissisme primaire et secondaire ? et quel est cet idéal du moi mis en jeu par le moderne narcisse ?