Le Namour De La Nalsace T.3

Couverture du livre « Le Namour De La Nalsace T.3 » de Roland Perret aux éditions Petites Vagues
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Roland Perret, découvreur de la Nalsace, (située toujours sous l'Alsace, elle n'a pas bougé), nous dévoile toujours plus en profondeur les merveilles et les mystères de la Souface.

Les nillustrations du nauteur détaillent comme jamais les paysages et les moeurs souvent étranges et pleins d'humour de cette plaine du Rhin inversée. L'Elfsace nous dévoile ses vallées de tarte flambée et ses cascades de bière, vous en saurez plus sur les moeurs des Dolles des cavernes (le Dolle, qui veut dire « imbécile » en alsacien, est assez proche du Troll) et vous découvrirez les délires de l'architecture nalsacienne.
Pour ce qui est de l'aventure, sachez que le Namour est au centre de la Nintérieure et il est la clef pour comprendre notre monde. Pourtant il est en grand danger. Les Dolles veulent s'en emparer et ont déclaré le Blokus. Pas étonnant que la Surface vive une crise. La « Guerre des Dolles » (non, pas la « Guerre des Gaules ») fait rage et il faudra aux héros le courage et toute la sagesse de la Nintérieure.
Des personnages légendaires comme le Hans Trapp interviendront dans cette lutte épique pour l'ingrédient le plus précieux de tous les mondes : le Namour. Il deviendra évident pour le lecteur que le Petit Peuple fait plus qu'influencer les événements de la Surface (les Surfaciens c'est nous, faut suivre.).