Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le nain jaune

Couverture du livre « Le nain jaune » de Jardin aux éditions Gallimard
  • Date de parution :
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070405916
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Je viens de lire le nain jaune de bout en bout pour la première fois : depuis la mort de mon père, je n'y parvenais pas.
Ce livre, ce miraculeux nain jaune, je me le gardais comme une bonne bouteille que l'on met à vieillir au frais pour la boire en une grande occasion, histoire de fêter des... Voir plus

Je viens de lire le nain jaune de bout en bout pour la première fois : depuis la mort de mon père, je n'y parvenais pas.
Ce livre, ce miraculeux nain jaune, je me le gardais comme une bonne bouteille que l'on met à vieillir au frais pour la boire en une grande occasion, histoire de fêter des retrouvailles. je ressors groggy. je tremble, comme si sa soif de père me torturait à mon tour. pourquoi faut-il que nous ne réussissions à nous parler d'amour que par-delà les tombes ? il y a sans doute de la pudeur dans tout cela ; j'y vois surtout une immense infirmité.
Mais les grands livres ne sont-ils pas toujours des jambes de bois ? alexandre jardin.

Donner votre avis

Articles (1)

  • Alexandre Jardin a fini de rigoler
    Des gens très bien

    La rentrée littéraire de janvier s’est ouverte sur un scandale, celui qui a accompagné la sortie du nouveau livre d’Alexandre Jardin, Des gens très bien (Grasset). Il y parle de la participation de son grand père Jean Jardin au gouvernement de Vichy en qualité de directeur de cabinet de Pierre Laval, et de son malaise à lui, le petit-fils, de porter un tel fardeau de honte jamais assumée dans l’histoire de sa famille. 

Avis (3)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.