Le mystère Lux et Umbra

Couverture du livre « Le mystère Lux et Umbra » de Gilles Milo-Vaceri aux éditions Hqn

Un sextuple meurtre. Une loge maçonnique légendaire. Un ennemi historique.
Une nouvelle enquête du commandant Gabriel Gerfaut.

Un sextuple meurtre. Une loge maçonnique légendaire. Un ennemi historique.
Une nouvelle enquête du commandant Gabriel Gerfaut.
Un sextuple meurtre. Une scène de crime cernée de triangles et de compas, de feuilles d´or et de symboles ésotériques. Des victimes qui appartiennent aux plus hautes sphères de l´État. Lorsque le commandant Gabriel Gerfaut est appelé sur cette affaire, il flaire d´emblée le parfum âcre du secret. Un relent bien vite confirmé : les victimes appartenaient à la franc-maçonnerie et aucun élément ne doit filtrer de cette enquête, au risque de provoquer un scandale sans précédent. Mais au fil des interrogatoires, le mystère s´épaissit, les incohérences se multiplient. Car les victimes n´auraient jamais dû se trouver ensemble : leur réunion funeste brise les règles fondamentales du culte ancestral. Aidé de sa coéquipière Adriana, Gerfaut va devoir faire la lumière sur cette sombre affaire, tout en veillant à rester dans l´ombre...
A propos de l´auteur Dans la vie mouvementée de Gilles Milo-Vacéri, ponctuée d´aventures, de voyages et de rencontres singulières, l´écriture fait figure de fil rouge. C´est dans les mots que Gilles trouve son équilibre, et ce depuis toujours : ayant commencé à écrire très tôt, il a exploré tous les genres - des poèmes aux romans, en passant par le fantastique et l´érotisme - et il ne se plaît jamais tant que lorsqu´il peut partager sa passion pour l´écriture avec le plus grand nombre.

• Alors avec ce volume nous retrouvons le commandant Gabriel Gerfaut, spécialiste des tueurs en série, pour une nouvelle enquête très spéciale dans le monde de la franc-maçonnerie !!

J'ai ADORE !!! Comme d'habitude, je suis accro aux thrillers/policiers de cet auteur.

L'histoire est...

L'histoire est entrainante, on cherche les indices, on essaye de comprendre et on ne devine jamais rien avant que l'auteur décide de nous donner la réponse... Pour ma part, j'aurai mis en prison au moins 15 suspects sans avoir jamais le bon...

J'aime également le personnage de Gabriel Gerfaut, qui est à la fois un flic avec des valeurs et une morale à toute épreuve mais qui n'aime pas forcément les règlements. De plus, je trouve qu'Adriana a pris une place plus importante et que c'est vraiment bien !

Hâte de lire la troisième aventure de l'équipe !!

En lisant je me suis dit qu'on pourrait vraiment comparer Gilles Milo-Vacéri à Agatha Christie et Gabriel Gerfaut à Hercule Poirot, les tiroirs de l'un aux cellules grises de l'autre ! Du grand policier comme je l'aime !!!

Bon pas de larmes et un peu moins d'émotions dans ce volume donc on se contente de frôler le coup de coeur !

Bonne lecture !