Le mystère Eiffel ; escape game

Couverture du livre « Le mystère Eiffel ; escape game » de Nicolas Trenti aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035977441
  • Nombre de pages : 192
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeux divers

Avril 1904. À la veille du débat qui doit décider du démantèlement de la tour Eiffel, son concepteur reste introuvable. S'agit-il d'un enlèvement ? Qui peut en vouloir au génie de la poutre et du rivet métalliques ? La tour Eiffel et peut-être même Paris sont menacés et c'est à vous de voler à leur secours...

Aidez Théodore Beautrenel, l'assistant de Gustave Eiffel, à récolter les indices dans chaque arrondissement de la capitale : entre magnats de la finance, scientifiques inquiétants et policiers retors, votre enquête va vous conduire à une machination monumentale.

Ce livre-jeu original vous propose une nouvelle façon de lire : il va falloir solliciter vos méninges et résoudre des énigmes alambiquées afin de poursuivre ce formidable roman d'aventures !

• Il faut démanteler la Tour Eiffel

Il faut démanteler la Tour Eiffel

Quoi ? oui, vous avez bien lu, au début du XXème siècle, la question de la pérénité de la Tour Eiffel était à l’ordre du jour d’une séance du conseil de Paris… Pas assez rentable, la tour construite pour l’exposition de 1889 pourrait voir son bail expirer à la date fatidique du 31 décembre 1909. Et voici que deux jours avant cette séance décisive où il doit plaider la cause de son œuvre, le célèbre ingénieur –Gustave Eiffel- disparait ! Son collaborateur Théodore Bautrenel doit le retrouver !
    Tel est l’argument de ce livre-jeu qui m’a fait passer un excellent moment !
    L’enquête mène Théodore dans les vingt arrondissements parisiens : à la fin de chaque chapitre, il doit résoudre une énigme pour avancer dans son enquête, au cours de laquelle il croisera entre autres, Nikola Tesla.
    C’est diablement bien fait, et certaines énigmes m’ont donné du fil à retordre (je ne suis pas « matheuse » et mon esprit logique connait quelques ratés !) !
    Cette ballade dans le Paris du début du XXème siècle m’a beaucoup plu, et si, de prime abord (et sans le challenge multi-défis !) je ne l’aurais pas lu, je ne regrette pas mon achat, le livre est très beau, les illustrations sont soignées, le texte est intéressant et le jeu en vaut largement la chandelle !