Le mystère du Dieu éléphant

Couverture du livre « Le mystère du Dieu éléphant » de Satyajit Ray aux éditions Kailash
  • Editeur : Kailash

Lalmohan Babu est déprimé : pas une intrigue en vue pour son nouveau roman. Feluda, détective, ne trouvant pas d'enquête suffisamment intéressante à son goût, occupe ses journées à apprendre les échecs et essayer d'arrêter de fumer. Après avoir lu un entrefilet alléchant dans le journal du jour, Lalmohan finit par convaincre Feluda d'aller se changer les idées à Bénarès où, paraît-il, un fameux sage fait sensation dans la ville. Dans la cité sacrée, nos héros se voient par hasard confier une enquête compliquée afin de retrouver une mystérieuse statue de Ganesh.