Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le mystère des guérisseurs

Couverture du livre « Le mystère des guérisseurs » de Stephane Allix et Audrey Mouge aux éditions La Martiniere
Résumé:

Ils imposent les mains, soufflent « le froid », manipulent les corps, soignent par les plantes ou murmurent des formules secrètes. Ils soulagent souvent, et guérissent parfois « miraculeusement » des malades que la médecine officielle, malgré tout son arsenal thérapeutique, doit parfois... Voir plus

Ils imposent les mains, soufflent « le froid », manipulent les corps, soignent par les plantes ou murmurent des formules secrètes. Ils soulagent souvent, et guérissent parfois « miraculeusement » des malades que la médecine officielle, malgré tout son arsenal thérapeutique, doit parfois abandonner à leur sort. Qui sont donc ces praticiens qui n'ont pour tout diplôme que les milliers de lettres de reconnaissance de leurs patients ?Guérisseurs, rebouteux, magnétiseurs, barreurs de feu, faiseurs de secrets... Ces termes nous sont tous familiers. À la ville, comme à la campagne, tout le monde pourrait avoir, à leur sujet, une anecdote à raconter. Pourtant, ces thérapeutes, qui suscitent à la fois méfiance et curiosité, restent la source de bien des interrogations. Que se cache-t-il derrière ces appellations presque archaïques ? Leurs pratiques empiriques sont-elles sérieuses ? Qu'en pensent les médecins ? Qu'en dit la science ? Les guérisseurs guérissent-ils vraiment ?A partir de nombreux témoignages, recherches et avis d'experts, une enquête extraordinaire aux frontières des médecines.

Donner votre avis