Le mystere de l'azur

Couverture du livre « Le mystere de l'azur » de Pierre Boulon aux éditions Jeanne D'arc

« -On voudrait bien vous aider, monsieur Laubier, dit Jules en se frottant amoureusement le bedon, mais notre expérience est maigrichonne. A Richecombe, on se livre à de toutes petites enquêtes de campagne. Par exemple pour savoir qui a tué le lièvre en dehors de la période d'ouverture.
-Ou... Voir plus

-Ou bien, dit un autre, pour trouver celui qui a coupé l'arbre en pleine nuit dans la forêt communale.
-Ou encore pour chercher avec qui untel ou unetelle fait des galipettes.
-Ou pour tirer les vers du nez à un bougre qui cache le prix au kilo de son veau gras.
En évitant de croiser le regard de l'inspecteur qu'elle semble craindre, Josine conclut la litanie d'un ton interrogateur :
-Ou bien pour vraiment comprendre pourquoi on fait appel à monsieur Laubier, ici, à Susy ?
Voilà bien la vraie question. » La trace de Luc se perd dans l'Azur.
Vivien Laubier, qui voyageait dans ce rapide, est chargé d'enquêter discrètement.
Une élégante muette, un contrôleur affable, une prostituée mystérieuse, un clochard observateur, une réceptionniste secrète... Loin de ses bases, l'inspecteur décide de mettre ses amis à contribution pour chercher les indices.