Le mystere de gerland

Couverture du livre « Le mystere de gerland » de Thierry Ferrand aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Prix des Bourses d'Or de l'APASCA 2006 Martine Bertrand, une jeune femme des environs de Lyon, a déjà gagné deux fois le gros lot au loto. Lorsqu'elle est pour la troisième fois de suite l'heureuse gagnante, le ministère de l'intérieur décide de prendre les choses en main : les dénommés Garnier et Perron, deux figures atypiques de la police française, sont sélectionnés pour élucider cette affaire délicate.
Martine Bertrand possède-t-elle des dons de voyance ? Les tirages au sort de la Française des Jeux ont-ils été truqués ? La belle et mystérieuse Martine semble cacher un secret bien plus surprenant et étrange? Notre avis :

"Le Mystère de Gerland est un ouvrage dans lequel se mêlent suspense, fantastique et humour. D'une part, l'intrusion du surnaturel dans le cadre réaliste de l'enquête policière donne à ce roman une atmosphère particulière : une sorte de crispation, d'angoisse due à la rencontre de l'impossible. Et d'autre part, la résolution de l'affaire est également prétexte à nous faire découvrir les caractères bien trempés et surtout les impairs de nos deux policiers !" Dominique Cibel, membre du comité de lecture