Le mystère d'Armance

Couverture du livre « Le mystère d'Armance » de Cathy Galiere aux éditions Des Mots Qui Trottent

"Léopold découvre en rangeant les effets personnels d'Amber, son épouse récemment décédée, un test de paternité que lui avait envoyé Armance son amour de jeunesse et qu'Amber avait caché sciemment durant toutes ces années.
Aurait-elle vraiment mis au monde son enfant ? Ou s'agit-il d'autre... Voir plus

Aurait-elle vraiment mis au monde son enfant ? Ou s'agit-il d'autre chose ?
Armance représente pour Léopold un amour si pur, un amour si rare, qu'il le hante encore aujourd'hui.
De secrets en messages codés, Léopold découvrira une vérité parfois effrayante, parfois poignante, qui l'entraînera bien plus loin que ce qu'il aurait pu imaginer."

• La couverture est magnifique et prend tout son sens à la lecture de ce roman.
    Deux cœurs en médaillon
    Elle, jeune et jolie, indépendante et libre
    Lui, jeune, élégant et passionné
    Eux, vivaient un amour sincère et profond malgré leur plus jeune âge.
    Une histoire passionnelle durant la...

La couverture est magnifique et prend tout son sens à la lecture de ce roman.
    Deux cœurs en médaillon
    Elle, jeune et jolie, indépendante et libre
    Lui, jeune, élégant et passionné
    Eux, vivaient un amour sincère et profond malgré leur plus jeune âge.
    Une histoire passionnelle durant la Seconde Guerre mondiale.
    Entre New York, l’Europe et l’Argentine, Cathy Galière nous emmène sur les traces de Léopold et d’Armance.
    Léopold, veuf, découvre dans les effets personnels d’Amber, son épouse décédée, une boîte contenant un test de paternité qu’Armance, son amour de jeunesse lui avait envoyé et qu’Amber lui avait caché durant des années.
    De secrets en messages codés, Léopold découvrira une vérité poignante qui l’entraînera jusqu’en Argentine.
    Cette lecture est emplie de tendresse, de sensibilité et nous transporte aux quatre coins du monde. Les secrets du passé ressurgissent et bouleversent les protagonistes.
    Cathy Galière s’appuie sur des faits historiques et nous fait voyager en alternant le passé et le présent, les chapitres sont courts et s’enchaînent. La tension monte et le suspense est à son comble. Une vraie chasse au trésor !

L’auteure maîtrise parfaitement son sujet, nous décrit avec justesse la psychologie et les émotions des personnages.
    Quant à la plume, elle est d’une fluidité incroyable, délicate et poétique.
    Je suis de nouveau subjuguée et pour ma part, je ne suis pas loin du coup de cœur ! ❤️
    Je ne suis pas prête d’oublier cette lecture et je ne peux que vous la recommander.
    Je suis littéralement bluffée !