Le mystère Croatoan

Couverture du livre « Le mystère Croatoan » de Jose Carlos Somoza aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Des colonies d'invertébrés et d'humains rampent et marchent, inexorablement unis en un seul corps, à travers villes et forêts. Toute vie rencontrée est agglomérée ou détruite. Avant de se donner la mort, un scientifique, spécialisé dans le comportement des espèces animales, a programmé à l'intention de ses proches un message qui pourrait permettre de changer le cours de ces événements terribles qui semblent signer la disparition de toute forme de civilisation. Sauront ils le décrypter ? Terreur, mystère, fantastique : le grand retour de l'auteur de « La Théorie des cordes. »

Articles (1)

• Quand Mère Nature décide d'unir les différentes espèces sur Terre et ainsi redéfinir les Lois qui nous régissent !!!

Tout commence par mail mystérieux délivré 2 ans après la mort de son expéditeur, un célèbre éthologue Carlos Mandel. Ce mail comprend un seul mot "Croatoan". A partir de là commence une course contre la montre afin de réunir toutes les miettes que l'éthologue a semé pour comprendre le phénomène qui touche le monde entier. Carmela, Nico, Fatima, Sergi vont devoir suivre les miettes pour survivre.

Ce roman mêle habilement les ingrédients du thriller et du documentaire car on y apprend des choses mais surtout ça nous tient en haleine, même s'il faut s'accrocher au début et malgré quelques longueurs ce roman se lit facilement et nous amène à nous poser des questions.

Je remercie les #explolecteurs #polar2018 et #actessud de m'avoir permis de découvrir cet auteur ( dont je lirais certainement d'autres romans).

• Carmela, Nico, Fatima, Borja, Sergi, Logan ont tous un point commun : Mandel un scientifique renommé en éthologie. Alors qu'un même élan semble mener toute forme de vie à sa fin, Mandel leur adresse un mail crypté posthume, dont la clé se trouve dans son ancien laboratoire. Y arriveront-ils à...

Carmela, Nico, Fatima, Borja, Sergi, Logan ont tous un point commun : Mandel un scientifique renommé en éthologie. Alors qu'un même élan semble mener toute forme de vie à sa fin, Mandel leur adresse un mail crypté posthume, dont la clé se trouve dans son ancien laboratoire. Y arriveront-ils à temps pour décrypter son message et parviendront-ils à stopper le mécanisme engendrant la disparition de toute vie sur terre ?

J'ai aimé moyennement ce livre, car j'ai eu beaucoup de mal à pénétrer dans l'histoire. Le manque de rythme dans cette course contre la montre m'a ennuyée. Pourtant le sujet est intéressant !!! A relire peut-être !!!
    Merci à Lecteurs.com et aux Editions Acte Sud