Le murmure des illphes

Couverture du livre « Le murmure des illphes » de Charlotte Wagner aux éditions Editions Thot

Liberté.

Liberté.

Qu'advient-il lorsque tout un peuple oublie le sens de ce mot ? Luya, une jeune Ilkane ne le sait que trop bien. Elle est née dans un monde où la seule valeur qui subsiste est celle de l'argent. Oppressée par un gouvernement qui bannit les émotions et la compassion, la population a fini par accepter la soumission et s'est « endormie ».

Mais un jour Luya trouve un disque de musique interdite. Alors elle se réveille et se rebelle.

Tel un miroir réfléchissant notre avenir, ce roman de Charlotte Wagner décrit un monde magique et inconnu qui résonne comme une mise en garde. L'auteur nous interpelle : finalement, serions-nous également en train de nous endormir ? Entre l'indifférence et l'avarice, les grandes multinationales finiront-elles par avoir le contrôle absolu sur nos vies ?