Le murmure de Noël

Couverture du livre « Le murmure de Noël » de Jacky Blandeau aux éditions Terriciae
  • Editeur : Terriciae

Marin vit dans la rue depuis le décès accidentel de sa femme, Romane, et de ses deux enfants, Emma et Kevin.Une nuit de Noël, alors que chacun s'est enfermé chez soi pour fêter en famille l'évènement, Marin assiste, incrédule, à l'atterrissage d'un traîneau sur le toit d'une vieille demeure... Voir plus

Marin vit dans la rue depuis le décès accidentel de sa femme, Romane, et de ses deux enfants, Emma et Kevin.Une nuit de Noël, alors que chacun s'est enfermé chez soi pour fêter en famille l'évènement, Marin assiste, incrédule, à l'atterrissage d'un traîneau sur le toit d'une vieille demeure bourgeoise.
Le clochard vivra dès lors une fabuleuse aventure dans unmonde qu'il avait toujours rêvémais qu'il pensait légendaire. Au bout du chemin, une extraordinaire surprise l'attendra...
À travers ce roman à destination des adultes et des enfants à partir de 10 ans, Jacky Blandeau nous fait revivre les Noëls de notre enfance. Laissez-vous, à votre tour, porter par la légende de Santa Claus.
Marin vit dans la rue depuis le décès de sa femme et de ses deux enfants. Une nuit de Noël, il croit apercevoir un traîneau atterrissant sur le toit d'une grande demeure bourgeoise de la vieille ville. Rêve ? Réalité ? Cet événement sera pour lui le début d'une grande aventure au pays de Noël. Au finale, et d'une manière tout à fait exceptionnelle, il sera autorisé à écouter lemessage que ses enfants trop tôt décédés souhaitent lui transmettre.