Le mur

Couverture du livre « Le mur » de Jean Soublin aux éditions Atelier Du Gue
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

« Avant de se consacrer pleinement à l'écriture, il y a une dizaine d'années de cela, il a étudié (en Europe et aux États-Unis), il a lu, il a voyagé - en Amérique latine surtout, et singulièrement au Brésil, qui lui a inspiré une Histoire de l'Amazonie. Ses romans, au moins certains d'entre eux (Lascaris d'Arabie, 1983 ; Niobé, 1992 ; Je suis l'empereur du Brésil, 1996), sont les enfants adultérins de Clio et de Merlin. Ils nous rappellent, entre autres, que l'aventure humaine est une affaire trop grave pour qu'on en confie la chronique à des spécialistes. Tous les enfants savent cela, mais ont tendance à l'oublier en se civilisant. » (Jean-Pierre Sicre)