Le mulot menteur

Couverture du livre « Le mulot menteur » de Ervin Lazar aux éditions L'harmattan

Ervin Lázár est le plus célèbre écrivain pour la jeunesse de son pays et toute une génération d'enfants hongrois a été bercée par ses histoires à la fois drôles et poétiques. Ce recueil de contes, première publication en français de cet auteur, nous entraîne dans un univers dont les principaux héros sont des animaux de la forêt, un mulot menteur, un lapin traducteur, un lion qui a mal aux dents et autres personnages dont les aventures raviront aussi bien les grands que les petits.