Le Moyen-âge pour tous

Couverture du livre « Le Moyen-âge pour tous » de Christine Lemaire-Duthoit aux éditions Ellipses
  • Editeur : Ellipses

Le Moyen Age a longtemps été considéré comme une période intermédiaire entre une Antiquité magnifiée et une Renaissance prélude aux Temps modernes.

C'était faire l'impasse sur la spécificité de dix siècles d'histoire qui ont forgé notre civilisation européenne. Résumer ces dix siècles dans un petit ouvrage était un défi ambitieux ! L'auteur le relève ici, et présente l'évolution politique, économique, sociale, religieuse et culturelle du Moyen Age occidental. La richesse et la diversité du Moyen Age sont enfin à la portée de tous !