Le mouvement social 280

Couverture du livre « Le mouvement social 280 » de  aux éditions Presses De Sciences Po

Le Mouvement social est une revue trimestrielle consacrée à l'histoire sociale contemporaine née en 1960. Elle rend compte des développements récents de celle-ci depuis le XIXe siècle jusqu'à nos jours. À l'histoire des engagements collectifs et des organisations professionnelles s'ajoutent d'autres approches d'histoire sociale et d'autres champs d'étude : l'histoire sociale du politique et de l'État, l'histoire culturelle et des imaginaires sociaux, celle des rapports de genre, celle, aussi, de l'immigration et de toutes les formes de mobilité.