Le mouvement noir au Vénézuela ; revendication identitaire et modernité

Couverture du livre « Le mouvement noir au Vénézuela ; revendication identitaire et modernité » de  aux éditions Editions L'harmattan

Cet ouvrage résolument sociologique, se propose, de remplir un vide en étudiant le mouvement afro-vénézuelien actuel. Les noirs du Venezuela étaient doublement invisibles : ignorés, marginalisés ou confondus dans une masse perçue comme indifférenciée, dans une société elle-même peu visible. Alain Charier nous conduit à regarder le Venezuela d'en bas, du point de vue d'une population située au bas de l'échelle, mais moins séparée que l'est la minoritée indienne.