Le Mouron Rouge Tome 5 : sur la piste du mouron rouge

Couverture du livre « Le Mouron Rouge Tome 5 : sur la piste du mouron rouge » de Emmuska Orczy aux éditions Triomphe
  • Editeur : Triomphe

Aux heures les plus sombres de la Révolution, quand la main tyrannique de Danton pèse sur le cou de la France, nous suivons avec angoisse la destinée de la famille du « citoyen » Croissy. Leur jeune fils est un enfant délicat, rendu malade par l'air vicié de la capitale.
Pour l'envoyer à la... Voir plus

Pour l'envoyer à la campagne, il faudrait à ses parents un permis de voyager qui paraît inaccessible. Sébastien de Croissy et sa femme ont une idée pour sauver leur enfant.
Mais celle-ci est très risquée car ils ont en face d'eux des êtres sans scrupules...
C'est le début de l'enchaînement implacable d'évènements dramatiques, à commencer par un meurtre horrible. Toute la maisonnée est menacée : Louise, qui doit s'enfuir avec son enfant, Maurice, l'associé et ami fidèle et surtout, la courageuse Josèphe, amie d'enfance de Louise.
Josèphe est convaincue que seul le Mouron Rouge peut venir au secours de cette famille d'aristocrates. Mais ce justicier n'existe-t-il que dans son imagination ? « Et moi, je sais qu'il existe ! Je crois, je suis sûre que le Mouron Rouge nous viendra en aide. » Face à l'incrédulité de tous, elle fait le voeu de contacter le Mouron Rouge, leur dernier recours.
Elle se lance alors désespérément à sa recherche...
Mais où le trouver ? Et comment échapper aux pièges machiavéliques tendus dans l'ombre par Chauvelin ?
Une aventure haletante vue du côté des victimes.
Voilà la suite de la réédition, dans la nouvelle traduction d'Anne de la Blache, de cette oeuvre qui est devenue un classique de la littérature de cape et d'épée. Une excellente saga historique, magnifiquement illustrée par Frédéric Garcia, à mettre entre toutes les mains des adolescents et des plus grands.