Le morte darthur

Couverture du livre « Le morte darthur » de Thomas Malory et Aubrey Beardsley aux éditions Corentin
  • Editeur : Corentin

Laissons-nous séduire par cette somme romanesque de la geste arthurienne, écrite au XVe siècle par le chevalier-brigand Thomas Malory. La présente édition réunit de longs passages, extraits des livres typiques, qui permettent aux lecteurs de connaître l'ensemble de la légende de la Table Ronde, de la naissance fabuleuse du roi Arthur au tragique combat contre Mordred.
Les belles illustrations d'Aubrey Beardsley, réalisées en 1892, viennent enrichir abondamment le texte, traduit dans un style raffiné par Marguerite-Marie Dubois, qui est investi par la force du trait et le rapport audacieux du noir au blanc.