Le Morbihan terre d'histoire et de croyances

Couverture du livre « Le Morbihan terre d'histoire et de croyances » de Patrick Huchet et Francois Le Divenah aux éditions Ouest France

Morbihan, " petit mer ".

Morbihan, " petit mer ".
Assurément, le morbihan est bien le pays de l'armor, le " pays de la mer ", celle qui envahit chaque jour le golfe qui lui a donné son nom. la légende affirme qu'il compte autant d'îles que de jours dans l'année ; découvrez celles qui sont accessibles à marée basse, par des sentiers côtiers de toute beauté. le morbihan, c'est aussi naturellement ces îles du large qui lui assurent une réputation méritée : groix, belle-ile-en-mer ; houat et hoëdic.
L'armor est riche, l'argoat (le morbihan intérieur) ne l'est pas moins : splendeurs des fresques romanes de l'église de calan, des peintures murales de notre-dame de kernascléden, des lambris peints des églises paroissiales de carnac et saint-thuriau. merveilleuse sérénité du canal de nantes à brest serpentant au gré des sites grandioses (à l'image de l'île aux pies, près de saint-vincent-sur-oust) et de petites cités de caractère : malestroit et josselin.
Et cette merveilleuse forêt de brocéliande. livre de patrimoine, cet ouvrage se veut d'abord une invitation à partir à la découverte des trésors cachés de ce si beau département, le morbihan.