Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le Mont-Saint-Michel

Couverture du livre « Le Mont-Saint-Michel » de Gerard Dalmaz aux éditions Editions Du Patrimoine
Résumé:

Le Mont-Saint-Michel se dresse au milieu d'une baie ouverte sur la Manche envahie par les marées les plus puissantes d'Europe. Ce joyau du Moyen Age, constitué d'un vaste ensemble monastique surplombant un village ceint de remparts, fut, tout comme Rome et Saint-Jacques-de-Compostelle, l'un des... Voir plus

Le Mont-Saint-Michel se dresse au milieu d'une baie ouverte sur la Manche envahie par les marées les plus puissantes d'Europe. Ce joyau du Moyen Age, constitué d'un vaste ensemble monastique surplombant un village ceint de remparts, fut, tout comme Rome et Saint-Jacques-de-Compostelle, l'un des plus importants lieux de pèlerinage de l'Occident médiéval. Plus de mille ans après l'émergence de ce foyer spirituel, la vocation religieuse de l'abbaye demeure, comme l'attestent la présence de Frères et Sours des Fraternités monastiques de Jérusalem et la pérennité des pèlerinages. L'auteur convie à la découverte de l'histoire et de l'architecture du Mont-Saint-Michel, sans négliger le problème de l'ensablement du Mont dont la résolution sera un réel défi pour les générations futures.

Donner votre avis