Le monstre sur le seuil

Couverture du livre « Le monstre sur le seuil » de Howard Phillips Lovecraft aux éditions Thriller Editions

Il est vrai que j´ai logé six balles dans la tête de mon meilleur ami, et pourtant j´espère montrer par le présent récit que je ne suis pas son meurtrier. D´abord on dira que je suis fou - plus fou que l´homme que j´ai tué dans sa cellule à la maison de santé d´Arkham. Plus tard, certains de mes lecteurs pèseront chaque déclaration, la rapprochant des faits connus, et se demanderont comment j´aurais pu juger autrement que je ne l´ai fait après avoir regardé en face la preuve de cette horreur : ce monstre sur le pas de la porte.