Le monde selon Chirac

Couverture du livre « Le monde selon Chirac » de Jean-Louis Debre aux éditions Tallandier
  • Editeur : Tallandier

« Pendant plus de quarante ans, Jacques Chirac a été un acteur politique incontournable d'une France en constante évolution. Mais que sait-on vraiment de lui ? Je l'ai approché plus que d'autres, mais j'ai le sentiment de n'avoir jamais vraiment percé tout ce que sa personnalité recèle. Il a d'ailleurs toujours tenu à préserver une part d'intimité, de secret, donnant parfois l'image d'un homme imperméable à toute culture, qui ne lit que des romans policiers, aime la musique militaire, raffole de la bière Corona. Cette part de mystère cache le vrai Chirac, l'homme de conviction, un combattant et un conquérant, toujours en mouvement, inépuisable, instinctif. » Jean-Louis Debré a choisi et commenté les discours, les déclarations et les confidences de Jacques Chirac, brossant un portrait au plus juste de l'homme, de son action et de ses vérités.