Le monde selon Chesterton ; 365 jours avec le prince du paradoxe

Couverture du livre « Le monde selon Chesterton ; 365 jours avec le prince du paradoxe » de Gilbert-Keith Chesterton et Hubert Darbon aux éditions Artege
  • Editeur : Artege

Nul autre n'a son pareil pour sonder l'âme humaine, ses ressorts et ses méandres. Nul autre ne sait aussi bien mettre le doigt sur les petites faiblesses et en même temps la grandeur de l'âme humaine. Une année avec Chesterton, c'est l'assurance de découvrir le monde avec un regard profondément humain et chrétien et une acuité rarement égalée.Le lecteur est ici invité à se plonger dans la fulgurance de la pensée de cet auteur hors norme, jour après jour, extrait après extrait, pour mieux appréhender notre monde si plein d' « idées chrétiennes devenues folles ».
G. K. Chesterton (1874-1936), romancier, essayiste et journaliste, vibrant apologète, plein d'humour et de profondeur. Son oeuvre de non-fiction est marquée tout entière par l'étonnement radical face au monde qui l'entoure et connaît un vif regain d'intérêt depuis une dizaine d'années.