Le monde par les couilles

Couverture du livre « Le monde par les couilles » de Gilles Moraton aux éditions Elytis
  • Editeur : Elytis

« Je hais les banques. Je les conchie. Les banques et les rouages qu'elles ont mis en place et qui nous échappent ou dont on nous dit qu'ils doivent nous échapper, même aux mecs qui font des études, c'est dire, qu'est-ce que tu veux, c'est la faute au marché. On va se laisser avoir jusqu'à quand avec ces conneries ? » Ainsi parle le narrateur, cerveau d'un braquage qui doit lui assurer ainsi qu'à ses acolytes une belle retraite au soleil. Cette fois-ci, tout ayant été préparé, pensé et répété, c'est certain, l'opération se déroulera comme prévu.
Et pourtant... Décalé, embrumé et déjanté, ce Monde par les couilles nous place au centre de cette organisation bancale de malfaiteurs attachants, à mi-chemin entre Escrocs mais pas trop, de Woody Allen et Ocean's eleven.