Le monde hs n 60 dans la tete des robots - fevrier 2018

Couverture du livre « Le monde hs n 60 dans la tete des robots - fevrier 2018 » de  aux éditions Le Monde Hors-serie

Le robot fait rêver, fantasmer. Depuis les premiers automates, la robotique est devenue sophistiquée, en particulier avec la montée en puissance de l'Intelligence artificielle qui simule et reproduit le fonctionnement de l'intelligence humaine. Depuis le début des années 1960, la robotisation transforme nos sociétés dans tous les domaines : industrie, médecine, éducation, loisirs, transports, armées. Des premiers automates aux humanoïdes, en passant par les robots industriels, le hors-série du Monde « Dans la tête des robots » propose un voyage dans cet univers en pleine mutation.