LE MONDE HORS-SERIE ; l'atlas des religions (édition 2015)

Couverture du livre « LE MONDE HORS-SERIE ; l'atlas des religions (édition 2015) » de Le Monde Hors-Serie aux éditions Le Monde Hors-serie

À l'heure où les religions bousculent les enjeux de l'actualité mondiale, il est plus que jamais indispensable de mieux les connaître. Le paysage spirituel et religieux de notre planète ne cesse de se modifier, à l'image du défi islamiste qui exige d'être soigneusement décrypté.
L'Atlas des... Voir plus

L'Atlas des religions publié par La Vie et Le Monde est devenu un classique, traduit et diffusé jusqu'en Amérique latine. Il reste, à ce jour, la seule publi-cation offrant une vision approfondie du paysage religieux mondial, à la fois à travers l'histoire, donc sur le temps long, et dans ses composantes les plus contemporaines. Il propose en effet une approche synthétique de l'ensemble des grandes religions, mais aussi une analyse détaillée, pays par pays, fruit de la collaboration des deux rédactions de La Vie et du Monde et de l'apport des plus éminents universitaires.