Le monde fascinant des champignons

Couverture du livre « Le monde fascinant des champignons » de Francois Margaine aux éditions Editions Du Belvedere
  • Nombre de pages : 576
  • Genre : Nature
  • Thème : Champignons

De 1938 à 1969, François Margaine immortalise 1371 espèces de champignons sous forme d?icônes. Cette collection unique, aujourd ?hui conservée au muséum Cuvier du musée du Château de la ville de Montbéliard, participe activement à l ?inventaire des champignons de France, riche de 5000 espèces. Chaque icône nous offre la vision des spores, du substrat sur lequel pousse le champignon, ce dernier étant représenté en coupe et en entier. Au dos des icônes, François Margaine notait toutes les informations relatives au champignon : date et lieu de la récolte, nom du ou des récolteurs et description très complète des spécimens étudiés.