Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le monde, et inversement

Couverture du livre « Le monde, et inversement » de Claude Ponti aux éditions Editions De L'olivier
Résumé:

Dans l'immeuble d'Edgar se côtoient d'inquiétants personnages. Sous l'oeil maléfique de Mile Clapeau, un écrivain libidineux dialogue avec son double flagorneur, une femme débordante de tendresse élève une peluche géante, un homme convaincu d'être un arbre regarde ses pieds bourgeonner, deux... Voir plus

Dans l'immeuble d'Edgar se côtoient d'inquiétants personnages. Sous l'oeil maléfique de Mile Clapeau, un écrivain libidineux dialogue avec son double flagorneur, une femme débordante de tendresse élève une peluche géante, un homme convaincu d'être un arbre regarde ses pieds bourgeonner, deux fillettes manipulent les pensées des autres. Tous semblent prisonniers de leurs fantasmes les plus généreux ou les moins avouables. Lorsque Edgar fait une chute dans l'escalator du métro Saint-Paul, personne ne s'en inquiète. Pourtant cette chute l'entraîne dans un étrange voyage, où le possible et l'impossible forment un tout avec une évidence déconcertante. Car le monde n'est compréhensible qu'en s'affranchissant de la réalité, et inversement.

Donner votre avis