Le Monde Est En Grand Danger

Couverture du livre « Le Monde Est En Grand Danger » de Bernard Carette aux éditions Societe Des Ecrivains

Bernard CARETTE, après trois ans de guerre est parti au Brésil en 1946 en voyageant à fond de cale sur un cargo. Pendant deux ans, il a survécu notamment grâce à sa peinture. Par la suite, il a été engagé dans un groupe financier international de l'agroalimentaire, puis comme Président de la filiale du groupe Edmond de Rotschild. Rentré en France en 1960, il devient Président pour l'Europe et le Moyen Orient de la plus grande société de travaux publics de l'époque, la société Farnsworth Inc. En 1975, il fonde sa propre société pour la réalisation et le financement d'installations industrielles qu'il revend en 1990 à un anglais, à travers une société hollandaise. Sa longue expérience dans les affaires internationales lui a fait découvrir des disfonctionnements qui l'ont inquiété d'autant plus, que chaque jour qui passe, confirme les problèmes qu'il avait évoqué dans deux précédents livres et dont il n'a été tenu aucun compte. Si nous n'agissons pas, d'abord au niveau de la France puis de l'Europe et du Monde, nous courrons à un avenir tragique pour nos descendants.